Rosedeal, les bons d’achats selon Vente-Privee.com

Le leader des ventes privées est sur le point de lancer Rosedeal, un service de vente de bons d’achat à prix cassés. Il devrait voir le jour avant la fin du mois d’octobre.

Le principe de Rosedeal

Le mode de fonctionnement de Rosedeal sera globalement le même que celui des ventes privées que l’on connaient : une vente courte dans le temps (2 à 5 jours) pour stimuler un achat impulsif chez l’internaute. Toute la spécificité de Rosedeal repose sur l’objet de la vente : des bons d’achat à prix réduits.

L’internaute pourra par exemple acheter un bon d’achat de 50 euros à moitié prix. Celui-ci sera ensuite utilisable dans une chaine de boutiques de son quartier. En France, Rosedeal sera inauguré par Go Sport et Speedy.

Pourquoi Rosedeal ?

Vente-Privee.com est déjà leader des ventes événementielles de biens livrables. Un service de vente de bons d’achat permettra au site de s’ouvrir plus encore à tout ce qui n’est pas livrable, c’est à dire aux services et commerces de proximité. L’objectif est clairement de profiter de son audience pour inciter les internautes à se rendre dans les boutiques de ses partenaires.

Le concept de Rosedeal n’est pas sans rappeler celui de Groupon (et autres Citydeal, Bon privé, Dealissime…) et des autres sites qui surfent sur la vague des « deals groupés ». Ces sites proposent aux internautes sous la forme de ventes flash des achats groupés de prestations (souvent de proximité) à prix cassés. Une manière donc pour vente privée de mettre un pied sur ce marché en plein essor.

Qu’apporte Rosedeal aux marques ?

D’après Xavier Court, cofondateur de vente-privee.com, Rosedeal est pour la marque « une vraie campagne médias. Les marques peuvent toucher l’ensemble de nos membres, leur proposer une offre pour qu’ils se rendent dans les points de vente. Nous leur apportons l’acte d’achat impulsif ».

8 réflexions au sujet de « Rosedeal, les bons d’achats selon Vente-Privee.com »

  1. Bonjour, j’ai réglé le 10 novembre dernier la prestation chez speedy. Or, celui-ci me demande le bon, que je ne peux imprimer . J’ai la référence 248113 . Je souhaiterai prendre rendez-vous chez ce dernier. Comment dois-je faire..Merci de votre réponse

  2. bonjour, j’étais inquiète car je ne voyais pas apparaitre votre nom sur la réception de mes mails pour imprimer mon bon « point-soleil » que j’ai acheté il y a quelque temps. Vente-privée me répond qu’il faut que j’aille dans « mon compte/mes commandes » mais impossible. Faites quelque chose….. Je n’ai pas envie d’avoir perdu cet argent. C’est la première fois que j’ai ce genre d’ennuis. De plus j’ai 65 ans et ça m’énerve de chercher et de ne pas trouver ….. svp aidez-moi. Cordialement

Les commentaires sont fermés.