Le site de ventes privées Showroomprivé, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2010, s’affirme comme n°2 du secteur du déstockage et dévoile ses projets pour 2011.
Depuis longtemps au coude à coude avec Brandalley pour l’obtention du titre de n°2 derrière Vente-Privee.com, Showroomprivé revendique désormais clairement la place : Le site a en effet enregistré une croissance du CA de 70% en 2010 et organise environ 100 ventes par mois pour ses 5 millions de membres. Thierry Petit, son fondateur, estime aussi que son concurrent Brandalley ne fait de toutes façons « plus le même métier en s’étant lancé dans la vente de produits au prix de la saison en cours ».
Pour l’année 2011, Showroomprivé doit bien sûr continuer le développement de la version espagnole lancée l’année dernière, mais l’entreprise ne manque pas non plus de projets nouveaux :
- S’internationaliser avec le lancement du site en Grande Bretagne en mars et plus tard en Italie.
- S’ouvrir aux ventes privées de voyages avec une première vente « Costa Croisières » dès aujourd’hui.
- Lancer une offre de coupons à prix réduits utilisables près de chez soi. Comme les Rosedeal de Vente-Privee.com, cette offre serait en partenariat avec des enseignes. Showroomprivé devrait être en mesure de proposer des offres différentes par région.
- Être présents sur les terminaux mobiles avec des applications Iphone et Android. Sur ce point, Thierry Petit est très confiant « sur le dernier trimestre 2010, nous avons fait un million d’euros de chiffre d’affaires sur iPhone sans application spécifique ».