Showroomprivé vise 300 millions de CA

Showroomprivé lance un nouveau siteL’expansion a interviewé Thierry Petit, cofondateur et directeur de Showroomprivé. L’occasion de faire le point sur le numéro 2 du secteur des ventes privées.

Chiffre d’affaires et rentabilité

  • Showroomprivé a pris la place de numéro 2 cette année grâce à un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros contre 75 millions en 2009.
  • L’entreprise vise 300 millions d’euros dans trois ans.
  • Showroomprivé est rentable depuis la deuxième année. Elle a réalisé une marge de 10% en 2008.

Offre

  • 50% du CA est réalisé sur des articles « mode et accessoires »
  • Showroomprivé devrait d’ici un mois dans la vente privée de voyages

Développement international

  • Un CA de 7,5 millions d’euros a été réalisé depuis juin dernier en Espagne, pays dans lequel le marché est déjà mûr.
  • Showroomprivé se prépare pour une arrivée l’année prochaine en Angleterre et en Italie.

Logistique

  • Showroomprivé ne fonctionne pas comme la plupart des autres sites. La marchandise est achetée avant la vente et non juste réservée ce qui permet une livraison bien plus rapide, quelques jours après la fin de la vente.
  • Les surplus sont vendus dans un réseau de déstockeurs « physiques ».
  • La capacité de traitement des colis va passer de 4000 à 12000 colis par jour.

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