AchatVip se reconvertit dans la délégation e-commerce

AchatVip se relance  dans la délégation e-commercePlacée fin Août en redressement judiciaire, la société Olfo, éditrice du site de ventes privées AchatVip, a finalement bénéficié d’un plan de continuation d’activité.

L’actionnaire principal OTC Asset Management, a réinvesti dans la société et a placé à sa tête Martin Génot, l’ex-DG de Photoways. Les actionnaires fondateurs, Stéphane Guillemot et Olivier Le Floch, sortent quant à eux du capital.

Mais la reprise d’activité marque une rupture avec le passé d’AchatVip qui n’organisera plus de ventes privées. Le site veut désormais exploiter sa plate-forme e-commerce et son fichier client (2 millions de membres) pour développer une activité de délégation e-commerce : c’est à dire s’occuper pour le compte de marques de toutes les composantes de la vente en ligne de leurs produits (de la création du site à la logistique d’envoi des commandes).

En se lançant sur ce secteur, le site conservera son concurrent de toujours, Vente-Privee.com qui a d’ores et déjà lancé sa Digital Commerce Factory à destination de ses marques partenaires. AchatVip revendique de son coté un premier client de taille : le groupe Zannier qui exploite une vingtaine de marques et de licences (IKKS, Catimini, Absorba, Chipie, One Step… ) et dont le chiffre d’affaires annuel dépasse le milliard d’euros.