L’avis de J-A Granjon sur Groupon

Granjon parle de Groupon sur FrenchwebAu cours d’un entretien avec Frenchweb, Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-Privee.com a confié son point de vue sur Groupon. Un discours lapidaire et sans langue de bois…

On se souvient qu’au cours du salon Le Web, J-A Granjon avait qualifié Groupon de « copycat de Vente-Privee.com ». Il récidive ici en affirmant qu’avant même la création de Groupon, il utilisait déjà son modèle pour apporter du trafic à des hôtels ou des des parcs d’attractions.

Il met aussi en évidence la différence de stratégie : Contrairement à Vente-Privee.com, Groupon propose des offres de petits commerces locaux. Selon J-A Granjon, on ne peut contrôler la qualité de service de ce type d’offres ce qui explique le « service pourri » de Groupon.

Il y a cependant un point qui l’impressionne chez Groupon, c’est sa capacité à avoir créé une structure et une marque internationale en deux ans. Mais l’absence de rentabilité lui fait penser que c’est un « géant aux pieds d’argiles » qui pourrait bien disparaitre…

Regardez la vidéo de l’interview

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Une réflexion sur « L’avis de J-A Granjon sur Groupon »

  1. Voici mon histoire telle que je l’ai relatée à Groupon pour recevoir un dédommagement.

    « Bonjour,
    Mon frère m’a offert un massage 4 mains chez Roses de Chine dans le 10e à Paris. Je tiens à vous informer de ma plus grande déception quant à cet établissement qui est ouvert jusqu’à 22h et dans lequel entrent et sortent de nombreux hommes et où un panneau dit que les relations sexuelles y sont interdites et que seuls des massages y sont prodigués – le fait même de l’indiquer prouve bien que l’endroit est équivoque ! Les filles sont habillées avec la même robe très décolletée et sont plutôt vulgaires. Mon massage à 4 mains s’est passé avec 2 filles puis, l’une est sortie et a été remplacée par une autre arrivée avec les mains froides après 20mn de massage. Les massages n’étaient absolument pas coordonnés et complètement asymétriques. L’une avait un chewing-gum qu’elle mâchait la bouche ouverte. Et 1/4 d’heure avant la fin, elle a déchiré un morceau du papier sur lequel j’étais allongée pour le mettre dedans et le mettre par-terre à côté de nous. Elles ont parlé du début à la fin et en chinois. Vraiment très désagréable ! Inutile de dire qu’elles ne comprennent pas ce qu’on leur dit. La fille de l’accueil qui semble diriger les choses était incapable de me dire quel était le type d’huile utilisé. D’ailleurs, leur produit huileux était dans un vaporisateur pour plantes. La pièce dans laquelle j’étais avait son sol en moquette épaisse à poils longs. Immonde pour un établissement de massages.
    Le fait de choisir de tels partenaires et de nous envoyer dans des établissements proches des bordels est hyper grave, et ça nuit dramatiquement à votre image et votre crédibilité . On pense choisir de la qualité en passant par Groupon et je m’attends à un dédommagement compte tenu du préjudice financier (pour mon frère) et du préjudice moral (pour moi) que nous avons subi.
    Envoyer vos clients dans des établissements douteux avec des personnes absolument pas formées ni qualifiées qui touchent au corps de la personne est une honte et est scandaleux. »

    Au bout de 5 jours, je reçois une réponse de Groupon qui me dit qu’ils ont le plaisir de m’offrir 8€ de bon d’achat sur un prochain deal ! La blague ! La confiance envers groupon est perdue donc il est clair que je ne vais pas refaire appel à leurs services. Je leur ai demandé de faire mieux. Ils m’ont répondu que c’était impossible. Donc j’en parle sur le net pour aider les consommateurs à faire très attention.

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