Brandalley, le Lab : le MyMajorCompany de la mode ?

BrandalleyBrandalley, l’un des leaders des ventes privées sur internet, veut lancer en novembre le premier réseau communautaire consacré à la mode. Objectif : aider les jeunes créateurs à se faire connaitre et à trouver des financements.

Comment ça marche ?

Une centaine de stylistes seront sélectionnés. Ensuite, les consommateurs pourront voter et précommander leurs créations. Dès 1 000 pièces, la fabrication sera alors lancée en Chine ou en Inde.

A partir de janvier 2011, le site reprendra le concept de MyMajorCompany mais appliqué à la mode : les internautes croyant au talent d’un jeune styliste pourront devenir actionnaire en misant une somme tournant autour de 500 et 1 000 €. Ainsi, selon le succès du créateur, ils pourront espérer un  retour sur investissement allant jusqu’à 1 500 €.

Un succès en Angleterre

BrandAlley est confiant sur l’accueil de ce nouveau service par ses membres étant donné le lancement réussi d’un tel service en septembre par sa filiale anglaise : en deux jours 1000 pièces avaient été vendues.