Vente-Privee.com n’a pas tardé à réagir au reportage diffusé hier sur France 5. Cécile de Rostand publie ainsi un texte sur son blog affirmant que les produits proposés par le site sont bien des invendus et non des fabrications spéciales. Découvrez le ci-dessous :
Un reportage diffusé sur France 5 met en cause les ventes privées en général.
Ce documentaire à charge livre une vision de notre entreprise avec laquelle nous sommes en total désaccord.
C’est l’occasion pour moi de vous rappeler les grands principes qui ont fait le succès de vente-privee.com. Succès qui se renouvelle chaque jour à l’occasion de nos ventes événementielles.
Le cœur de l’activité de vente-privee.com, c’est de vendre les stocks d’invendus des marques dont elle est partenaire. Oui, les marques fabriquent des produits. Oui, elles ont des invendus. Oui, parfois elles ont trop fabriqué ou pas assez vendu.
Mais nous sommes là pour vérifier que le prix de référence annoncé est le bon et que le niveau de qualité des produits proposés sur notre site est identique à celui que vous trouvez en magasin.
Nous ne vendons pas de produits fabriqués au rabais.
Toute autre approche, sans cette exigence de qualité et de sérieux, aurait pour conséquence de nuire à l’image de nos marques partenaires. Nos membres, quant à eux, renonceraient à acheter sur notre site. Tout cela, surtout, serait contraire à la transparence, qui est une des valeurs fondamentales de vente-privee.com.
Il peut cependant arriver, sur les millions de produits vendus chaque année, que vous receviez un objet présentant un défaut. Dans ce cas, signalez-le nous, vous serez immédiatement remboursés ; avec un SRM élu « Service client de l’Année » pour la 2e année consécutive vous serez toujours parfaitement pris charge.
Cette transparence et cette exigence de qualité, c’est notre contrat de confiance avec vous.
bonjour, je ne suis pas d’accord avec la réponse de Mme de Rostand, j’ai personnellement commandé sur le site vente-privée.com un article calvin klein collection en l’occurrence un polo, et l’article que j’ai reçu ne correspondait pas du tout aux articles vendus en boutique. Plusieurs détails qualité du tissu, coutures, boutons ne correspondaient pas à la qualité d’un polo de la marque calvin klein. j’ai donc retourné l’article en signalant ces défauts et ma commande a immédiatement été remboursée. Depuis je ne commande plus d’article de ces marques qui reviennent trop souvent dans les ventes privées.
Je dois reconnaître également que j’ai effectué des commandes pour d’autres marques électroménager, informatique, maroquinerie, et je n’ai aucun soucis concernant la non conformité avec les produits originaux
Il faut donc étre très attentif aux ventes et ne commander que des marques qui sont vraiment respectueuse de la clientèle et qui ne les trompent pas avec des articles que l’on fait passer pour de bonnes affaires
Sur les produits non textiles, ils sont souvent rempli de défaut, je l’ai d’ailleurs fait remarquer lors d’une enquête de satisfaction que vous avez faits il y a peu de temps!
Si le reportage n’est qu’un tissu de mensonge attaquez en diffamation et prouvez nous le contraire.
Attention sur toutes les ventes de produits electro-ménagers et high-tech, bien souvent en comparant rapidement avec les principaux sites internet on retrouve les même prix alors qu’on nous anonce du -50% sur venteprivée…
Bonjour,
j’ai reçu aujourd’hui (25 juin 2011) les boxer de chez KELVIN KLEIN (12) et je constate que la coupe devant à une en forme de pointe! et que les coutures sont très mal fini.
Je possède des Kevin Klein acheté dans un grand magasin et ils ne sont pas du tout coupé en forme de pointe…et les finitions (coutures) sont bien fini et les coupes « machines » sont bien droites et non pas en forme de zigzag comme les modèles reçu de chez vous….
Par ailleurs j’avais commandé aussi une lampe et celle ci avait une bosse sur son armature…
En espérant que mon témoignage puisse éclairer plus facilement les acheteurs.