Le leader américain de ventes privées Gilt Groupe s’installe en Irlande et prépare sa conquête de l’Europe. Un affrontement avec le leader mondial Vente-Privee.com s’annonce.
Au total, 200 emplois seront créés en Irlande. Le QG international du e-commerçant ainsi qu’un centre de développement logiciel seront implantés à Dublin. Un centre de relation client devrait quant à lui voir le jour à Limerick, troisième ville du pays. Outre la disponibilité de profils compétents, le faible niveau d’imposition en Irlande aurait été l’un des premiers facteurs dans le choix de l’implantation.
Les premiers lancements sur le marché européen sont prévus pour septembre 2011. Un lancement de Gilt en France est très peu probable à moyen terme vu la très forte implantation de Vente-Privee.com mais peut-être assistera-t-on ailleurs en Europe au premier match frontal entre Gilt et le numéro un mondial.
Peut-être que cette arrivée de Gilt en Europe incitera Vente-Privee.com à se lancer sur le marché américain.
Gilt Groupe créé en 2007 600 employés500 millions de $ (objectif 2010) 3,5 millions de membres Présent aux États-Unis et au Japon |
Vente-Privee.com créé en 2001 1320 employés969 millions d’euros (2010) 12,3 millions de membres Présent en France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume Uni, Autriche et Belgique |
Une réflexion sur « Gilt Groupe arrive en Europe par l’Irlande »
Les commentaires sont fermés.