Vente Privée arrive bientôt aux Etats-Unis !

Vente Privée aux USAAprès Gilt en Europe, c’est au tour de Vente-Privee.com d’annoncer sa future arrivée aux États-Unis.

C’est la semaine prochaine, le 12 mai, que le leader des ventes privées dévoilera son projet en détails. Jacques-Antoine Granjon, PDG du groupe, répondra en duplex depuis New-York aux questions des journalistes invités à la conférence de presse.  A l’heure actuelle, on sait juste que le projet repose sur un partenariat avec « une entreprise d’envergure mondiale ».

Deux partenaires possibles sont pressentis par le site américain « BusinessInsider » : il pourrait s’agir d’American Express ou de RueLaLa, le n°2 des ventes privées aux États-Unis.

Ce dernier a été racheté par eBay en mars dernier pour 2,4 milliards de dollars. Cependant le géant du commerce entre particuliers ne considère pas cette acquisition comme centrale dans sa stratégie et souhaite se séparer de 70% du capital. Vente-Privée.com a donc peut-être l’occasion de rentrer directement n°2 sur le marché américain, juste derrière Gilt Groupe.

Cependant, l’envergure internationale du partenaire et le duplex depuis New-York (et non Boston où est implantée RueLaLa) fait plus pencher la balance pour un partenariat avec le spécialiste des cartes de paiement.