Lancement de Vente Privée aux Etats-Unis !

Lancement de Vente Privee aux USADepuis quelques heures, les américaines (et les américains) peuvent aussi profiter des bonnes affaires de Vente-Privee.com.

Six mois après l’annonce de son lancement aux Etats-Unis, la filiale commune de Vente-Privee.com et d’American Express a ouvert ses portes. 70 000 préinscrits étaient dans les starting blocks et ils se sont rués sur la première vente proposée : Paul & Joe Sister.

« On commence petit, avec des petits stocks » a indiqué à l’AFP Jacques-Antoine Granjon. Pour le moment, il n’y a qu’une seule nouvelle vente par jour contre plus de 5 fois plus sur la version française.

Mais ce démarrage prudent n’est que le reflet de la volonté de maitriser la montée en puissance future. L’objectif est de réaliser 500 millions de dollars de CA d’ici cinq ans en s’appuyant sur ses 1 450 marques partenaires et de ses 14 millions de membres en Europe. American Express apporte de son coté une base membre énorme : les porteurs de carte Amex se voient offrir 20$ à leur première commande sur le site.

Pour l’instant les américains n’ont le droit qu’à une version basique du site réduite aux ventes classiques et habillée de l’ancien design. Cependant, certaines innovations comme les applications mobiles devraient arriver dans les prochains jours.

Cette arrivée en Amérique témoigne du formidable succès du site français. Jacques-Antoine Granjon s’en félicite : « Si on réussit l’Amérique, ce sera la première fois qu’un site français grand public traversera l’Atlantique ». Mais rien n’est gagné d’avance puisque de nombreux concurrents sont déjà présents sur le marché parmi lesquels Gilt Groupe, le leader très bien implanté et MyHabit, le petit nouveau mais derrière lequel se cache le groupe Amazon.