Vente-Privee.com a été récompensé hier soir par le prix du « Service Client de l’Année 2012 » dans les catégories « Vente évènementielle » et « Vente à distance ». Le site annonce en parallèle avoir été désigné « meilleur Service Client Web » de l’année par le magazine espagnol Contact Center.
C’est la troisième année consécutive que l’institut BVA décerne le prix du Service Client de l’Année à Vente-Privee.com. Cette distinction, qui met en avant la qualité du service fourni et sert de point de repère aux consommateurs, a été décernée après une étude de 8 semaines. Un panel de clients mystères ont contacté les entreprises via différents canaux de contact : Internet, téléphone, courrier. Au total 17 critères comme la gestion de la disponibilité, la qualité de la réponse ou la qualité humaine ont été testés. Les entreprises participantes ont subit pas moins de 215 tests. Toutes les strates des entreprises ont été contrôlées : la fonction commerciale, la fonction d’information et la fonction de support.
Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur, se dit « très fiers d’être reconnus par ce prix pour la 3ème année consécutive » et estime que « la qualité du service relation membres est primordiale ». Selon lui, « la relation client est au coeur de la stratégie de Vente-Privee.com » et l’entreprise « met un point d’honneur à ne pas délocaliser les centres de contacts à l’étranger pour garantir aux membres un service humain, accessible et réactif ».
Le SRM (Service Relation Membre) du leader des ventes privées compte plus de 100 collaborateurs et ceux-ci répondent en 5 langues aux demandes des membres. Pas moins de 100 000 mails et appels par mois sont ainsi traités.