Le bilan des soldes d’été 2011 sur internet

Le bilan des soldes d'étéCette année encore, les soldes sur internet auront connu une croissance à deux chiffres. La Févad, qui regroupe les principaux acteurs du e-commerce français, affirme qu’elles sont en hausse de 19%.

La Févad (Fédération de la vente à distance) a observé 22 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes d’été.

Le panier moyen n’a pas bougé, restant à 100€. En revanche, les chiffres d’affaires sont nettement en hausse :
– de 37% au cours de la première journée
– de 19% sur les quatre premières semaines
Les comparaisons ont été effectuées par rapport aux soldes d’été 2010.

Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce confortée cette année par :
– l’arrivée de 2,9 millions de nouveaux cyber-acheteurs depuis un an (Médiamétrie/NetRatings)
– des soldes moins tardives qui ont eu lieu avant les premiers grands départs en congés.

Coté ventes privées, Brandalley a livré ses propres chiffres qui confirment son succès. Le site a enregistré 16,5 millions de visites et 75% de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière. Le panier moyen contenait 3 articles pour un total de 76€.
Les produits phares les plus vendus ont été les pulls légers, les robes, les t-shirts et chemises manches longues, la lingerie, les jeans, les chaussures légères fermées et les accessoires de mode.
Au niveau du profil des acheteurs, 80% étaient des femmes et 75% des achats ont été effectués en province.