L’année 2011 est décidément pleine de nouveautés pour AchatVIP qui semblait pourtant il y a peu en perte de vitesse. Après avoir rajeuni son image avec un nouveau site fin avril, AchatVIP annonce un important partenariat avec MSN et suit la tendance en lançant ses « VIP deals ».
Grâce à son nouveau partenariat avec Microsoft, AchatVIP va profiter de la très large audience du portail MSN (2,4 millions de visiteurs uniques par mois). Concrètement, l’univers « Femme » de MSN va s’enrichir d’une rubrique co-brandée « Ventes privées » alimentée par les offres d’AchatVIP.
La seconde nouveauté d’AchatVIP est ses « VIP Deals », des bons d’achat que le client achète à prix réduit et qu’il dépense sur le site d’un partenaire. Partant du principe que de plus en plus de marques ouvrent leur site internet, AchatVIP veut leur proposer une opération de notoriété visant à le faire connaitre et lui apporter directement des nouveaux clients. Donc pas d’offres locales ici, juste une offre simple et globale pour rentabiliser sa base de 5 millions de membres.
Le concept a récemment été testé avec succès et 7200 coupons à dépenser sur Wonderboxprivé ont été achetés en trois jours.
Ce service s’inscrit dans la tendance du moment pour les sites de ventes privées puisque qu’elle suit la création de Dealgroop (Club Privé), Rosedeal (Vente-Privee.com) et Brandalley Deals. Selon nos informations, Showroomprivé devrait bientôt lancer une offre similaire et Bazarchic travaillerait sur « Dealchic ».