Le leader des ventes événementielles Vente-Privee.com a annoncé la création du Survey Lab, un laboratoire d’études chargé d’identifier les tendances de consommation en ligne, et particulièrement celles du secteur du prêt-à-porter.
Pour mener à bien ses enquêtes, le Survey Lab pourra compter sur la formidable audience du site comptant 16 millions d’e-shoppers inscrits en Europe et 1,5 million de visiteurs uniques quotidiens en France.
Le Survey Lab réalisera soit des études larges sur un secteur comme celui du prêt-à-porter féminin en Europe, soit des études précises sur une marque en particulier. L’équipe est pour le moment composée de cinq personnes et est dirigée par Carole Chelli-Pannetier, responsable du pôle marketing intelligence de Vente-privee.com.
Pour son lancement, le bureau publie une première étude portant sur les tendances 2011 du prêt-à-porter féminin en ligne en Europe. Celle-ci relève des différences de style dans les pays européeens : l’Allemagne serait plutôt dans la tradition, la France dans la tradition et l’émotion, l’Italie dans l’émotion et l’Espagne dans l’évasion. Elle est l’occasion de découvrir les produits les plus achetés en Europe : la robe, la mini-jupe, le noir (gilet et chemise), le t-shirt, le jean (slim, flare…) et le blouson.