Vente-Privee.com et Showroomprivé ont profité de septembre pour faire le point sur le succès de leurs applications mobiles.
Au niveau du CA généré, les deux leaders des ventes privées nous livrent des chiffres comparables : environ 10% de leurs chiffres d’affaires sont réalisés via le canal mobile. Sur Vente-Privee.com, environ 240 000 membres se connectent chaque jour via un appareil mobile et ces mobinautes devraient générer environ 100 millions d’euros de chiffres d’affaires sur un an.
En mars dernier, Julien Zakoian, reponsable du marketing online de Vente-Privee.com, avouait lors d’une conférence qu’ils ne s’attendaient pas à ce que l’application soit un fort vecteur de recrutement client. Il la voyait avant le lancement juste comme un outil de fidélisation et un service apporté aux membres existants. Il s’est révélé que l’application a apporté, selon ses dires, « une part significative des nouveaux membres ». Ce phénomène se confirme du coté de Showroomprivé qui annonce que le canal mobile a généré 25% d’inscriptions supplémentaires.
Au rang des nouveautés à venir, Showroomprivé annonce l’arrivée d’une application iPad courant octobre.