Le nom de la version américaine de Vente-Privee.com n’avait pas encore été dévoilé. Mardi dernier, dans une interview donnée à RTL, Jacques-Antoine Granjon, fondateur du groupe, a annoncé que la filiale s’appellera finalement tout simplement « Vente-Privee ».
En mai dernier, Vente-Privee.com avait annoncé son arrivée prochaine aux États-Unis en partenariat avec American Express. Cependant, le nom n’avait pas encore été déterminé : celui-ci devait au préalable subir des « crash tests » dans tout le pays.
Il faut donc croire que le nom français plait aux américains puisque c’est celui-ci qui a été retenu à une nuance près : le « .com » a disparu. Jacques-Antoine Granjon s’explique sur ce choix : « Il n’y a plus besoin [du point com]. C’est là où les américains sont très forts : dans les années 90, il y avait le point com partout derrière les marques. Nous on n’ose pas encore le mettre parfois derrière les marques et eux l’on déjà enlevé parce que tout le monde est dot com ».
Nous vous diffusons aussi en exclusivité le logo de la version américaine, lui aussi très inspiré par la version européenne, mais qui apparait comme plus sobre et sérieux et qui mentionne le partenariat avec Amex : « Vente-Privee with American Express ».