Voici une vidéo intéressante où Jacques-Antoine Granjon, cofondateur de Vente-Privee.com expose sa vision des entretiens d’embauche.
Sur son expérience :
- « Je n’ai jamais passé d’entretien de recrutement. Je crois que j’ai tout fait dans ma vie pour ne jamais avoir à le faire. Je suis parti même avant le dernier stage quand je faisais l’EBS et j’ai monté mon affaire tout de suite à 22 ans. »
Sur ses critères de sélection :
- « Je crois que tout est dit à la première poignée de main, premier regard, à la façon d’avancer et de se mouvoir, de regarder les gens dans les yeux, de leur parler, de se présenter »
- « Vous avez les cheveux courts et sales, mieux vaut un mec avec les cheveux longs et propres »
- « Si vous voulez un job, il faut bien l’avoir compris. On s’aperçoit que les gens qui comprennent vite posent les bonnes questions. Quelqu’un qui pose les mauvaises questions, je l’embauche pas. »
Sur l’expertise qu’apporte Vente-Privee.com
- « Même si vous êtes moyen chez Vente Privée, vous trouverez du travail partout ailleurs si demain vous partez. Pourquoi ? Parce qu’il y a une expertise qu’on va vous donner. Et ça c’est fantastique, finalement, moi je suis allé chercher des gens ailleurs et aujourd’hui, il y a plein de sociétés qui essaient de chercher des gens chez moi. »