Vente-Privee.com organisera en août la seconde édition du VP Summer Camp. Cette opération visant à écouler ses propres invendus avait connu un énorme succès l’année dernière.
Jusqu’à 2009, le mois d’août était le temps d’une traditionnelle pause pour Vente-Privee.com. Le site fermait notamment pour réaliser quelques opérations de maintenance technique et offrait ainsi quelques vacances à ses addicts.
L’année dernière a été une véritable révolution, le site a profité de cette période pour écouler ses propres stocks d’invendus : les surplus livrés par le fournisseur, les commandes annulées avant d’être envoyées et les retours des clients qui ont finalement changé d’avis. Le tout à des prix incroyables allant jusqu’à -80%. Résultat, pour les addicts aux ventes privées, le VP Summer Camp du mois d’août est devenu la période à ne pas rater.
Le site a ainsi connu de gros pics d’audience à l’ouverture des ventes. Les produits, disponibles pour chaque modèle en quantité très limitée, ont été épuisés extrêmement rapidement. Cela ne s’est pas passé sans créer une frustration chez certains membres qui n’arrivaient pas à mettre des produits dans leur panier et qui croyaient à une anarque. Pour répondre à ces membres, Vente-Privee.com avait promis de proposer encore plus de produits en 2011.
C’est chose faite ! Le site annonce deux fois plus de produits : il devrait donc y avoir deux millions d’articles en jeu pour cette édition 2011. Le nombre de marques proposées est aussi en hausse, elles seront 350 au lieu de 300. Le tout sera écoulé en 28 étapes. Rappelons qu’une étape dans le langage du VP Summer Camp est une journée et correspond en fait à une vente multimarques (on peut mettre des produits de marques différentes dans un même panier).
En 2010, les concurrents avaient été pris de court par cette opération exceptionnelle. Cette année, ils ont eu un an pour préparer leur réplique : on espère qu’ils seront à la hauteur…