Vente-Privee.com va attirer les clients dans les centres commerciaux

Rosedeal et les centres commerciaux HammersonLe site de ventes flash Vente-Privee.com vient de signer un accord avec Hammerson, l’un des leaders européens de l’immobilier commercial. Ce partenariat va permettre de faire venir de nouveaux clients dans les centres commerciaux du groupe.

A travers son service Rosedeal, le leader des ventes privées proposera d’acheter en ligne à prix réduit des bons d’achat à dépenser dans les magasins situés dans les centres commerciaux. Hammerson espère ainsi attirer de nouveaux clients, accroitre ainsi la fréquentation de ses centres ainsi que le CA de ses partenaires commerçants.

Une vente test avait déjà été réalisée en novembre dernier pour le centre Italie 2 et une autre sera réalisée en mai pour O’Parinor. Courant 2011, l’opération sera étendue à l’ensemble des centres commerciaux.

Cette opération est révélatrice d’une tendance nouvelle : un mouvement de convergence entre les « pure players » (acteurs 100% en ligne) et le commerce traditionnel que souligne Les Echos. Elle montre aussi la différence de stratégie entre Rosedeal et Groupon : alors que l’américain signe de nombreux accords avec de petits acteurs locaux, Vente Privée préfère s’allier avec de grandes chaines présentes sur l’ensemble du territoire.

Liste non exhaustive des centres Hammerson :

  • Italie 2
  • O’Parinor
  • Les 3 Fontaines
  • Villebon 2
  • Bercy 2
  • Espace Saint-Quentin
  • Place des Halles à Strasbourg
  • Grand Maine à Angers