Jacques-Antoine Granjon veut créer l’EEMI, une école de l’Internet

Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon veulent créer l'EEMIJacques-Antoine Granjon, cofondateur de Vente-Privee.com, veut créer avec Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic) une école qui formerait les jeunes aux nouveaux métiers de l’Internet.

Baptisée l’EEMI, École européenne des métiers de l’Internet, ce nouvel établissement pourrait bien accueillir ses premiers élèves en septembre 2011. L’école sera implantée en France en région parisienne. Les trois entrepreneurs ne projettent pas de quitter la France qui est « un terreau de créativité fantastique » selon Jacques-Antoine Granjon.

Ils restent néanmoins critiques vis à vis du système éducatif français et reconnaissent ne pas avoir brillé par leurs études malgré leur incontestable réussite actuelle. « Le système scolaire n’est pas adapté, il n’y a pas le désir d’apprendre », confie Jacques-Antoine Granjon.

Mais l’idée de cette école de l’Internet « n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du web », précise Marc Simoncini. L’école actuelle ne formerait pas assez bien aux nouvelles technologies, « à tout ce qui vient d’être inventé sur le web ». Il donne l’exemple d’énarques ou autres « gens très brillants qui dirigent des entreprises » : « ils n’ont rien compris à l’Internet ». C’est cela qu’il faut changer, estiment les trois hommes.

Une réflexion sur « Jacques-Antoine Granjon veut créer l’EEMI, une école de l’Internet »

  1. ENFIN ,

    Je suis fan de cette nouvelle idée , comme je suis fan de JAG precursseur de la vente sur internet . Enfin une école pour apprendre aux plus intelligents le B A BA des  » nouvelles technologies  » .

    A quelle date l’ouverture des inscriptions ?

    Merci de me répondre car j’ai des clients pour vous et je pense que les parrainer …….

    Halimi Patricia
    princesse16@free.fr
    06 60 67 53 87

Les commentaires sont fermés.