eBay a annoncé le rachat du site de ventes privées Brands4friends pour un montant avoisinant les 200 millions de dollars.
Brand4friends est le numéro 1 des ventes privées en Allemagne où il compte 3,5 millions de membres. L’entreprise est également implantée en Autriche, au Royaume-Uni et au Japon.
Brand4friends apportera au géant du e-commerce son expérience et son expertise du secteur des ventes privées et bénéficiera en retour de la force de frappe et du trafic eBay pour accélérer sa croissance.
Avec cette acquisition, eBay souhaite mettre un pied dans un marché de plus en plus convoité et sans doute réagir face au succès de Vente-Privee.com et à l’intérêt d’Amazon pour l’espagnol BuyVIP.
eBay estime que les ventes privées pourraient représenter 20% des ventes d’articles de mode en Europe. « Le rachat doit permettre à eBay de renforcer sa position de numéro un de la vente d’articles de mode en Europe, » explique eBay, qui génère 5,4 milliards de dollars chaque année dans le monde grâce à ce secteur.