Une quarantaine d’employés de Vente-Privee.com ont mené une grève de trois jours et ont bloqué ce lundi l’entrepôt et le site logistique du Blanc Mesnil (120 salariés au total).
Le mouvement de grève a pris fin après que Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de l’entreprise, soit venu négocier avec les salariés.
Les revendications concernaient un changement d’horaires imposé par l’employeur, des licenciements considérés comme abusifs et une demande de remplacement des primes « données à la tête du client » par un treizième mois.
Pour Jacques-Antoine Granjon, tout est parti d’un « manque de communication ». « Un changement d’horaires a été proposé aux délégués du personnel, et a par la suite été mis en place par l’équipe de management de l’entrepôt », explique le patron du site. «Certaines femmes se sont retrouvées avec des horaires nocturnes, ce qui, pour moi, est hors de question». Pour régler ces problèmes de sécurité et de vie de famille, Vente-Privee.com s’est engagée à ce que les tranches horaires les plus tardives (13h50-21h) ne soient plus attribuées aux femmes.
Concernant le 13e mois de salaire, la question est reportée et sera abordée au moment de la négociation salariale annuelle au mois de janvier.