Le leader des ventes privées innove une nouvelle fois en proposant du 3 au 6 juin 2010 une vente privée d’abonnement internet !
S’inscrire sur Vente Privée pour profiter de l’offre
Les nouveaux clients qui s’inscriront à l’offre Freebox via vente privée bénéficieront sans doute soit d’un tarif promotionnel, soit d’un avantage compris dans le forfait. Ce genre d’opération étant centrée sur le recrutement client, il y a peu de chances que les anciens abonnés puissent eux aussi en profiter.
La réduction proposée
Reste à voir quelle sera la décote proposée par rapport au célèbre 29,99€, quelle sera la période pendant laquelle cette décote s’appliquera et quels avantages pourront être inclus dans le forfait (heures vers les mobiles, accessoires supplémentaires, etc…).
Pour Free qui peine à recruter de nouveaux clients ces derniers temps (au profit notamment de Bouygues Telecom et SFR), ce sera peut-être l’occasion de renverser la tendance.
Les réactions
Selon Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com, « Cette collaboration avec Free est un véritable événement. Après la musique et le cinéma, c’est un nouveau secteur qui décide d’utiliser vente-privee.com comme un canal de distribution alternatif. Cela illustre notre volonté de proposer des opérations innovantes ».
Du coté de Free également, on se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de nous associer au leader de la vente événementielle sur internet pour proposer à ses membres une offre innovante et leur permettre de rejoindre la communauté des Freenautes » poursuit Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad (maison mère de Free).
RDV Jeudi pour plus de détails.
Rappel – Le forfait Freebox comprend notamment :
– un accès haut débit par ADSL jusqu’à 28 Méga,
– la téléphonie illimitée vers les fixes de 103 destinations dont la France Métropolitaine,
– la TV numérique avec plus de 170 chaînes incluses dans le forfait, dont 13 en Haute Définition et un magnétoscope numérique,
– la Freedox HD avec 2 Freeplugs (bloc d’alimentation intégrant le Courant Porteur en Ligne) mis à disposition.
C’était en realité une vente forcée déguisée au plein tarif !
En effet, seulement un nombre limité de clients du site vente-privée semble avoir eu accès à la promo à 10€. Les autres clients de vente-privée (dont moi) ont été redirigés sans plus d’information au formulaire d’abonnement classique à 29,90, euros mais sans qu’il soit possible de s’en rendre compte. Résultat : première facture à 51€ !!! réclamation free : on ne peut rien faire pour vous, vous vez prisun abonnement normal ! vente privée : nous ne sommes pas responsables allez voir free !
Beau travail d’arnaque ! Qui a réellement bénéficié du tarif ??? je me suis connectée à 7h02 le 3 juin et la vente commençait à 7h pendant 3 jours!