Brandalley lance Le Lab pour aider les jeunes créateurs

Le Lab de BrandalleyBrandalley a enfin ouvert Le Lab, un espace communautaire destiné à aider les jeunes créateurs à se faire connaitre et à produire leur première collection de prêt à porter. Le site de ventes privées applique ainsi à la mode le concept qui avait permis, dans le monde de la musique, au chanteur Grégoire de sortir son premier album.

Voici en détail les étapes de ce nouveau « MyMajorCompany » de la mode :

1 – Un espace de promotion + Vote des internautes

Le Lab offre à chaque créateur qui le souhaite un espace pour se présenter et exposer ses travaux. Les internautes peuvent alors l’encourager en votant pour lui. Dès 2000 votes, le créateur est sélectionné pour le pré-lancement de sa collection.

2 – Lancement des produits

Après avoir été plébiscitée, la collection du créateur est proposée en pré-lancement. Les internautes peuvent alors pré-commander  les produits à des tarifs pouvant aller jusqu’à -50% du prix de lancement. Dès qu’un nombre suffisant de pré-commandes a été obtenu, le produit passe en production et les pré-commandes sont expédiées.

3 – Commande des collections

Les collections des créateurs qui ont passé les deux étapes précédentes et dont le talent a donc été reconnu par les internautes peuvent être commandées dans un espace dédié. Les produits sont expédiées sous 48H.