ShowroomPrivé en pleine ascension

ShowroomPrive, spécialiste des ventes privéesEcommercemag a publié un article à propos d’un site spécialiste des ventes privées : Showroom Privé. On y trouve quelques infos intéressantes sur ce site qui fait partie des principaux challengers de Vente Privée. Résumé.

Les trois challengers

Showroom Privé se dispute avec Achat VIP et Brandalley la place du n°2 des ventes privées sur internet. Fort de cette volonté de se démarquer de ses deux concurents, son objectif est d’atteindre plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année et d’accélérer son positionnement international. Ainsi, le portail devrait gagner l’Espagne et l’Angleterre d’ici la fin de l’année.

Un même secteur mais des modèles différents

Alors que la majorité des sites de ventes privées, et notamment Vente-Privee.com n’achètent les stocks qu’à l’issue de la vente (pendant la vente, ils sont juste réservés), Showroom Privé a fait le choix d’un modèle différent : il est propriétaire des stocks qu’il propose et écoule ses invendus via des soldeurs physiques.

Le recrutement de nouveaux clients

Pour se démarquer des deux autres, Showroom Privé multiplie les actions de notoriété en ligne et investit pas moins de 3 millions d’euros en achats médias dont des bandeaux publicitaires sur la page d’accueil d’Orange. Outre la publicité en ligne, les différents leviers utilisés pour le recrutement des clients sont le référencement naturel, payant, le parrainage (20% de la base client), l’e-mailing à la performance comportant des incentives en bons d’achat et des jeux-concours.

Un site déjà rentable

En 2008, Showroom Privé a réalisé 24 millions d’euros de CA et a dégagé 2 millions d’euros de résultat soit près de 10% de marge. Le site est donc rentable dès sa deuxième année d’exploitation.

Fonctionnement

Showroom Privé dispose de 25000 m2 d’entrepôt dont sont partis 500 000 colis en 2008. Les 120 salariés sont affectés pour la plupart à la logistique et au service client. La qualité de ce service client y est considéré comme stratégique dans la fidélisation des clients : « Nous avons un travail important à faire pour faire certifier notre service client. C’est, pour moi, essentiel à long terme ».

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